Les actualités dU TARN-ET-GARONNE

Mission Locale du Tarn-et-Garonne

Mobilité internationale

Carte postale

En 2021, la ML 82 a contribué à la mise en œuvre d’un premier projet de mobilité européenne ERASMUS + avec un portage ARML financement Région et une convention de partenariat ARML  Parcours le Monde  et Mission Locale.

Forte de cette 1ère expérience, la ML 82 souhaite aujourd’hui inscrire dans son offre de service l’accès à la mobilité européenne comme un vecteur d’insertion socio-professionnelle des jeunes. 

Cette année 2022 aura de nouveau permis à sept  jeunes suivis par nos services de repousser les frontières de leur département.   

Les objectifs et les résultats attendus de ce projet à l’étranger 

Permettre aux jeunes ayant moins d’opportunités de bénéficier d’une immersion professionnelle à l’étranger Favoriser une expérience professionnelle afin de découvrir et/ou conforter leur projet professionnel

  • Développer des compétences personnelles, professionnelles, linguistiques
  • Favoriser la découverte de nouvelles pratiques professionnelles dont ils pourront s’enrichir et qu’ils pourront mettre en pratique à leur retour en France

Agir sur la socialisation des jeunes en développant des compétences transversales et des compétences sociales (savoir-être, savoir-faire, communication, travail en équipe interculturelle, confiance en soi, ouverture aux autres) utiles et valorisables dans leur parcours personnel et professionnel.

A chaque territoire, sa Mission Locale.

Trouvez la vôtre !

Quelle est votre commune ?

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal