Les Jeudis de l’Emploi

La Mission Locale Jeune des Pyrénées-Orientales organise toutes les semaines les « Jeudis de l’Emploi »,

des sessions de recrutement directs pour tous les jeunes avec une attention particulière sur les bénéficiaires du Contrat d’Engagement Jeune.

Dans leurs parcours d’accompagnement, ces jeunes ont déjà participé aux ateliers création de CV et préparation à l’entretien d’embauche, ils ont défini leur projet professionnel et sont donc prêts à se lancer vers l’emploi.

Tous les secteurs d’activité sont représentés avec un focus particulier sur les métiers en tension : bâtiment, industrie, restauration, aide à la personne…

Lors des recrutements, une Période de Mise en Situation Professionnelle (PMSMP) est proposée aux entreprises ayant sélectionné leur candidat, notamment quand le jeune a peu d’expérience ou n’est pas qualifié. A travers ce dispositif, l’entreprise à l’occasion de vérifier ses habiletés.

Pour le jeune accompagné, cela lui permet de confirmer que les missions exercées correspondent à son projet professionnel et d’insertion.

Lors du parcours du jeune en CEJ, cette période d’immersion permet également de négocier un contrat de travail suite à la PMSMP grâce à la relation que le conseiller à établit avec l’entreprise.

Chaque mois, plus de 60 entreprises viennent recruter dans les locaux de la MLJ. A ce jour, plus de 90% des postes ont été pourvus pour les jeunes accompagnés sur l’ensemble du département.

Trouvez votre Mission Locale

Quelle est votre commune ?

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal