La Mission Locale des Hautes-Pyrénées, a 2 trucks qui sillonnent tout le département et deux conseillers dédiés. Elle participe à de nombreuses manifestations pour faire connaître son offre de services et ses actions auprès du public invisible.

Des actions diverses et variées

Les Trucks peuvent réaliser des permanences dans les centres-villes, sur des marchés ruraux, dans les quartiers prioritaires ou encore les stations de skis.

Des jobs dating sont également organisés.

Ainsi, le camion peut être partagé avec des entreprises et des partenaires.

Les camions peuvent également participer à certains événements emplois, sportifs ou culturels comme le Tour de France, le Forum des Associations, ou encore le Salon TAF.

En 2022, 12 jeunes ont bénéficié d’un contrat de 15 jourspour les remobiliser vers l’emploi.

Ils ont pu participer à la rénovation d’un lavoir, découvrir la maçonnerie, effectuer des petits travaux paysagers, créer un chemin d’accès, nettoyer un cimetière, planter des fleurs, repeindre et tapisser un foyer rural…

Ces chantiers représentent une réelle opportunité pourretrouver une dynamique, une reprise de la confiance ensoi et la valorisation des compétences de chacun. Suiteaux chantiers, trois jeunes ont été recrutés par lescollectivités sur des contrats PEC ou CDD.

Tous les mois, la Mission Locale donne la parole auxjeunes sur toutes les thématiques qui peuvent lesintéresser :

Citoyenneté, transport, écologie,orientation, logement, emploi, formation…Leurs idéesnous permettent d’ajuster notre offre de service eninterne et leurs propositions d’actions sont remontées au niveau des élus des collectivités.

Trouve ta Mission Locale

Quelle est votre commune ?

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal