Mission locale tarn nord

Escape Game

Les jeunes de la Mission Jeunes Tarn Nord ont participé à un Escape Game des Métiers du Bâtiment le 19/01 à la CAPEB du Tarn. Nous avons pu récupérer certains témoignages de jeunes ayant participé à l’action.

Ismaël : J’ai fait un jeu d’énigmes et de logique. Il fallait ouvrir des boîtes, dans chaque boîte il y avait des indices avec des chiffres à trouver qui nous servaient à ouvrir les cadenas d’autre boîtes et si on avait tout résolu, on pouvait ouvrir la boite à outil pour les autres chantiers !

J’ai choisi le chantier maçonnerie, c’est celui qui m’intéressait le plus. On a d’abord monté un mur : une maquette en bois puis un deuxième mur avec des briques à l’aide d’un plan et d’un casque virtuel. Il y avait des codes couleur à découvrir. C’était intéressant et on a appris à lire un plan et à faire un mur.

Hugo : J’ai fait l’énigme des boîtes et ensuite avec un artisan j’ai construit une charpente en bois, ça m’a plus et j’ai su le faire – (sauf les calculs mathématiques qui étaient un peu difficiles).

Ali : J’ai fait le jeu pour le métier de couvreur : j’ai pu avec mon équipe, faire une toiture avec des ardoises. Ça m’a plu, c’était un peu compliqué mais j’ai compris ensuite.

Sur un autre jeu, j’ai trouvé les codes de l’énigme et avec les instructions du client, on a posé du carrelage avec le calepinage.

 

Mission locale tarn sud

Action emploi avec NGE

Lien vers les fiches métiers:

NGE – entreprise qui a eu le marché pour la réalisation de l’autoroute CASTRES – TOULOUSE
Souhaite recruter des jeunes sur leur savoir être, sans qualification avec PERMIS B obligatoire sur les métiers :
Maçon VRD et Poseur canalisateur

1er recrutement au flux : limite des candidatures 15 février
Ils souhaitent recevoir le profil de jeunes pour Poseur Canalisateur
Car NGE propose le « package » suivant :
Formation en contrat de professionnalisation dès le 7 mars pour une durée de 10 mois dans son centre de formation du côté d’Avignon ( hôtel et restauration sont pris en charge) suivi d’un CDI ou intérim selon les besoins

2 ième vague de recrutement :
Pour Maçon VRD, une découverte des métiers peut être organisée selon les possibilités suivi d’un évènement dans le cadre d’un recrutement : fin avril
Formation en contrat de professionnalisation dès le 4 juillet pour une durée de 10 mois dans son centre

Découverte des métiers de la sécurité

La Mission Locale Tarn Sud

accompagne les jeunes vers l’emploi et l’autonomie.

Le 16 décembre dernier, des jeunes demandeurs d’emploi ont participé à une matinée « Découverte des Métiers de la SÉCURITÉ » avec l’entreprise PROSTEC de Labruguière dans les locaux de la Mission Locale Tarn Sud.

L’entreprise PROSTEC leur a présenté la réalité des métiers de la sécurité et a répondu aux questions que pouvaient se poser les futurs candidats.

Les jeunes présents ont pu prendre connaissance des formations permettant d’accéder à ces postes.

Le même jour, l’agence d’Intérim RANDSTAD organisait un Job Dating sans rendez-vous dans nos mêmes locaux de Castres. RANDSTAD a rencontré et informé les jeunes présents en vue de recrutements pour les métiers suivants : ouvriers d’abattoir, opérateurs conditionnement, agents de fabrication, manœuvres bâtiment, maçons électriciens, …

Sur les 28 jeunes reçus en entretien individuel tout au long de la journée, 7 d’entre-deux ont vu leur candidature retenue par l’agence Randstad, et ont été orientés vers les employeurs sur des postes de cariste, rayonniste en pharmacie, agent qualité, agent de fabrication et ouvriers d’abattoir.

Un bilan positif pour cette journée « Job dating Intérim » dans les locaux de la Mission Locale.

Trouve ta Mission Locale

Quelle est votre commune ?

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal