Mission locale garrigue et cevennes

Un retour en image de ses actions

Mission Locale BASSIN de thau

Recrutement “CQP Commis de cuisine”

La MLIJ du Bassin de Thau, en partenariat avec le Pôle Emploi de Sète, la CCI et l’UMIH, a mené une action de recrutement collective sur un CQP de commis de cuisine option écailler.

Ce recrutement permettra aux jeunes retenus de bénéficier d’une période de formation de 3 mois (rémunérée) avec un emploi assuré à la sortie ainsi que d’une prime de 1000 euros dès le deuxième mois d’embauche.

53 personnes étaient inscrites (public MLIJ et PE confondus dont 43 jeunes de la MLIJ).
Au final ce ne sont pas moins de 23 entretiens individuel qui ont pu avoir lieu.

    MISSION LOCALE DU BITERROIS

    L’emploi est aux actions mises en œuvre par les Missions Locales en faveur de la réduction des tensions de recrutement.

    Sur notre bassin d’emplois, dans le Biterrois, les employeurs ont des difficultés pour trouver des jeunes essentiellement dans les métiers du bâtiment, de la logistique, de l’hôtellerie et de la restauration.  

    Tous les mois, nous organisons un « Parcours Tremplin emploi », trois semaines dédiées à la découverte de ces métiers.

    Pour les animer, nous utilisons des outils comme le casque virtuel pour une immersion directe dans la pratique du métier, des jeux ludiques pour avoir une meilleure connaissance du bassin d’emploi et partir à la recherche de nouveaux métiers.

    Les jeunes participent également à des ateliers pour améliorer la confiance en soi, des ateliers thématiques de mise en valeurs de leurs compétences et savoir-être, des entrainements à l’entretien d’embauche et des rencontres avec des employeurs pour postuler à des postes vacants…

    MISSION LOCALE mONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

    Devenir Agent de service médico-social en apprentissage

    « un parcours en 3 étapes avec la Mission Locale »

     

    L’action partenariale entre la Mission Locale, l’Afpa et le CFA Sanitaire et Social a débuté le 4 janvier avec la préparation à la sélection des jeunes à travers 2 ateliers de travail sur la candidature et la simulation d’entretiens. Cette première étape a été animée par Ouarda BENGARAA, chargée du développement des secteurs Service à la personne, propreté et sanitaire et social à la MLJ3M.

    9 jeunes étaient positionnés par leurs conseillers, tous présents et motivés !

    La deuxième étape a eu lieu le 7 janvier avec la présentation de la formation et les modalités de l’apprentissage au CFA Sanitaire et Social.

    Le job dating a eu lieu le 19 janvier et regroupait 1 EHPAD et 4 crèches. Les 9 jeunes ont tous réussi leurs entretiens ! Les structures souhaitent maintenant les rencontrer en individuel pour valider les recrutements. 9 postes sont à pourvoir … les 9 candidats sont présélectionnés … 100% recrutés ?

    Trouvez la Mission Locale la plus proche

    Trouve ta Mission Locale

    Quelle est votre commune ?

    Pin It on Pinterest

      Aller au contenu principal